COMPTE RENDU DE LA 28e ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE NIÑOS DE LA TIERRA (anc.CHILES KINDER a.s.b.l.)

31 mars 2015

1. ALLOCUTION DU PRÉSIDENT
Monsieur Claude Schweich souhaite la bienvenue à 38 personnes parmi lesquelles Madame Josée Lorsché, échevine et Monsieur Roby Biwer, conseiller.
Claude Schweich souhaite la bienvenue à nos membres fidèles ainsi qu’à nos volontaires avec leur famille.
Le président remercie tous les donateurs,son équipe du conseil d’administration, Lydie Hoffmann qui a donné sa démission en 2014, les collaborateurs réguliers, Joé Geisbusch et Marianne Hoffmann. Il donne des explications sur nos projets et souligne l’importance de nos partenaires en Amérique du Sud. Avec nos projets nous luttons contre la pauvreté et nous allons de pair avec les objectifs de développement du millénaire.
2. RAPPORT D’ACTIVITÉS présenté par Rose Ludwig-Bohler, secrétaire.
3. RAPPORT FINANCIER présenté par Jean-Paul Hammerel, trésorier.
4. Les REVISEURS DE CAISSE, Lolo Reding et Michèle Biwer–Erpelding, félicitent le trésorier de la bonne tenue des finances et prient l’assemblée de lui donner décharge.
5. Les rapport de caisse et rapport d’activité sont approuvés par l’assemblée.
6. Vu qu’il n’y a pas d’autres candidat(e)s, les mêmes REVISEURS DE CAISSE sont désignées par l’Assemblée pour l’année 2015.
7. La COTISATION (10 €) reste inchangée.
8. CONSEIL D’ADMINISTRATION En 2013 le Conseil d’Administration avait été élu – conformément aux statuts – pour deux ans. Après la démission de Lydie Hoffmann en 2014, tous les autres membres renouvellent leur candidature pour 2015. Après l’admission de Georges Ludwig au comité, le Conseil d’administration est maintenant au nombre de 14. Répartition des charges dans la prochaine réunion du conseil.
Membres du Conseil d’administration :
Jean-Paul Hammerel, Marco Hoffmann, Julie Kipgen, Marie-José Kohn-Goedert, Marcel Kohn, Rose Ludwig-Bohler, Georges Ludwig, Fernande Schaack-Rasquin, Michel Schaack, Axel Schneidenbach, Yvette Schweich-Lux, Claude Schweich, Gaby Stoos, Gaby Wewer,
Collaborateurs réguliers :
Marianne Hoffmann, Tania Mangen-Carier, Guy Mangen, Sylvie Mergen,
9. Le chef de PROJETS Jean-Paul Hammerel donne des explications sur le voyage de projets au Chili et en Bolivie. Ce reportage est illustré par des photos prises au cours du voyage.

datauri-file10. DIVERS Madame Josée Lorsché, échevine, prend la parole pour féliciter le Conseil d’administration de son travail et de son engagement en Amérique du Sud. Elle l’en remercie, de même que pour la participation aux activités de la commune. Elle souligne l’importance du volontariat surtout au niveau de l’éducation et de la nutrition. Elle exprime son respect aux jeunes qui partiront pour faire un volontariat d’une année dans les projets de l’ONG.

La soirée se termine par un pot de l’amitié offert par Niños de la Tierra.

Claude SCHWEICH                                                                                                            Rose LUDWIG-BOHLER
Président                                                                                                                               Secrétaire