actualités

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle volontaire 2019/2020,

Alissa Franz.
Alissa, une jeune fille de 19 ans est partie le 12 août 2019 pour rester un an à Tirani en Bolivie. A Tirani, elle travaillera dans un de nos projets cofinancés. Elle soutiendra l’équipe puéricultrice de la crèche et l’équipe éducative du centre d’appui scolaire.
Cette expérience est possible grâce au soutien du programme Service Volontaire de Coopération du Service National de la Jeunesse.
Nous souhaitons à Alissa un bon départ et qu’elle retourne avec des bagages pleins d’expériences!

Alissa Franz
Marie-José Kohn-Goedert, Alissa Franz, Marco Hogffmann, Julie Kipgen v.l.n.r.

_________________________________________________________________________

Notre premier bénévole masculin 2017/2018
Depuis début août 2017, David Hoffmann est collaborateur de Niños de la Tierra au sein du Service Volontaire du SNJ au Chili.
Il travaille comme professeur de musique à l’Escuela Popular de Artes (EPA) dans le quartier pauvre d’Achupallas à Viña del Mar; il donne des cours de percussions et de piano et aide également à l’administration.
David a commencé une collecte de fonds au Luxembourg avant de partir pour le Chili afin d’acheter un marimba pour l’EPA. Il enseigne également cet instrument à certains étudiants.

Plus d’informations sur le séjour dynamique de notre volontaire au Chili sur le blog de David: https://vinadelmar.blog

David Hoffmann dit au revoir au pays à l’aéroport Findel avec son père Marco ainsi que Claire Zimmer (à gauche) et Julie Kipgen (à droite) du groupe VOLO de Niños de la Tierra.

_________________________________________________________________________
Retour des bénévoles 2014/2015
En 2014/2015, deux jeunes volontaires de Niños de la Tierra étaient impliquées dans les institutions de nos partenaires de projet dans le cadre du Service Volontaire de Coopération du Service National de la Jeunesse (SNJ):
Début août 2015, Tonie Schweich est rentrée au Luxembourg après un an de volontariat au “Sonqo Wasi”, le foyer des femmes victimes de violences familiales ou sexuelles à Cuzco / Pérou.
Salomé Heindrichs a également terminé son année de bénévolat au jardin d’enfants Ch’askalla de la FCVB à Tirani / Bolivie.

______________________________________________________________________
Nouvelles bénévoles en 2015/2016
Le même mois, deux nouvelles volontaires sont parties en Bolivie, également dans le cadre du Service Volontaire du SNJ, pour venir en aide aux enfants défavorisés pendant un an:

Claire Zimmer (à droite) de Bettembourg à Tirani / Cochabamba et
Anne Speltz (à gauche) de Noertzingen à Chokaya / Cochabamba.

Anne et Claire ont créé un site Web commun sur lequel elles rendent compte à intervalles réguliers de leur travail, de leurs impressions sur la vie en Bolivie, etc.: https://annayclaraencocha.wordpress.com/
Avec l’équipe VOLO de Niños de la Tierra, les deux ont préparé leur année de volontariat. Peu avant leur départ, nous les avons rencontrées une dernière fois avec notre président Claude Schweich pour leur dire au revoir et leur souhaiter bonne chance et joie dans leur service mais aussi persévérance dans leur tâche pas toujours facile.

_________________________________________________________________________
SOIRÉE BOLIVIENNE
organisée par notre volontaire Mélanie Braquet

______________________________________________________________________
Renouvellement de l’agréation de Niños de la Tierra a.s.b.l.
au Service Volontaire des Jeunes du SNJ

Deux nouvelles bénévoles 2014-2015
À la mi-juillet, Mélanie Braquet est revenue en toute sécurité au Luxembourg après un an de bénévolat à Tirani / Cochabamba / Bolivie.
Un mois plus tard, à la mi-août, Salomé Heindrichs s’y rend pour travailler pendant un an en tant que bénévole au jardin d’enfants Ch’askalla à Tirani.

Signature de la convention de volontariat entre Salomé et Niños de la Tierra

Le 19 août, Tonie Schweich a commencé son année de bénévolat à «Sonqo Wasi», le foyer des femmes victimes de violences domestiques ou sexuelles à Cuzco / Pérou.

Adieu à Tonie à l’aéroport

_________________________________________________________________________