Aide précieuse pour le CENTRO HOGAR SONQO WASI à Cusco/Pérou

C’est avec grande joie et reconnaissance que Niños de la Tierra vous fait part d’une aide très précieuse pour le foyer d’accueil pour femmes en détresse et leurs enfants de notre partenaire FUNDACION CRISTO VIVE PERU (FCVP) à Cusco.

En effet, un don de 20.000.- euros en mémoire de feu Madame Yvette Wirth nous est parvenu, destiné justement à garantir en cette année 2017 le bon fonctionnement de ce centre.

Nous rappelons que cette institution a été fondée il y a 10 ans par la FCVP. Deux projets de Niños de la Tierra asbl., cofinancés par le Ministère de la Coopération luxembourgeoise, ont permis de financer la construction du nouveau centre d‘accueil et les frais de fonctionnement jusqu‘en 2016. Pour pouvoir garantir une aide continue à quelques 45 femmes et 90 enfants, la FCVP dépend actuellement uniquement de fonds privés étrangers – allemands, suisses et luxembourgeois – le soutien financier par les autorités publiques péruviennes étant très bureaucratique pour ne pas dire inexistant pour le moment.

Lors de notre visite en novembre 2016, nous avons de nouveau pu apprécier l’excellent travail réalisé et la nécessité absolue de continuer notre soutien financier à court et moyen terme.

C’est donc dans cet ordre d’idées que nous sommes très reconnaissants envers la famille de Mme Yvette Wirth, dont la mémoire est ainsi perpétuée.
Jean-Paul Hammerel

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.